Vous envisagez ou souhaitez transmettre votre entreprise

Préparer votre entreprise à la transmission consiste à vérifier la conformité de tous les postes tant dans les domaines techniques et de production que dans les domaines annexes (transports, traitement des déchets, récupération des fluides, suivi des maintenances, ...). C'est également vérifier les procédures internes ainsi que les structures et procédures technicocommerciales, commerciales, marketing, ... En réalité l'ensemble des systèmes de production, vente, livraison, après-vente, facturation, comptabilité doivent être vérifiés de manière à être totalement prêt à recevoir les auditeur de votre futur acquéreur potentiel.

Une transmission d’entreprise ne s’improvise pas. C’est une opération véritablement complexe nécessitant des compétences techniques, psychologiques, de la patience et une discrétion

totale. Naturellement, plus votre entreprise est importante et plus la transmission est complexe. Préparer votre changement de situation et anticiper celui-ci tant sur les plans personnel, financier, patrimonial est un préalable indispensable. Parlons-en ensemble. Préparer l’entreprise, dans la plus grande discrétion, à un devenir sans vous est également un préalable indispensable. L’objectif étant de structurer votre entreprise afin que votre absence ne soit pas un problème incapacitant. Préparons également cela . Les possibles en matière d’audit, de vérification ou de validation En fonction des besoins de votre entreprise toutes les solutions d’analyse, de contrôle et de conformité pourront être envisagées si nécessaire. Rien n’est « obligatoire ». En parallèle l’évaluation de votre entreprise pourra être menée en liaison avec vos propres experts et en accord avec vous.

Evaluer votre entreprise

Cet aspect doit être abordé avec votre expert-comptable, celui de l'entreprise. C'est lui qui, extérieur à celle-ci, la connait le mieux, le plus en profondeur.

Ensuite, nous pouvons vous conseiller relativement aux tendances du marché, relativement à la potentialité de votre établissement et aux perspectives commerciales de votre entreprise dans son secteur d'activités. Vous pourrez alors décider du prix de vente effectif.

Sans engagement, consultez-nous avant de prendre votre décision...